Et de deux !
Même conditions estivales et pétoleuses que lors du premier WE de challenge d'automne.
Le samedi , entrainement aux virements et empannages bascules. Entamé près du Rého dans un petit régime d'Est de 5 noeuds, ces entrainements se sont terminés dans la zone de la SNT devant Kerbihan où les 10 J80 étaient allés se réfugier (sur les conseils de François Thobie) pour cueillir les dernières risées de l'après-midi.
Nous avions récupéré un 3ème de qualité, Ronan, dont le classe 8 était resté à quai pour cause de travaux de peinture.
Donc : MLB (Barre), Ronan (Embraque et Spi) , Marc G. (N° 1).
Le Dimanche, mer archi-plate et petite brise de NE 4 à 6 noeuds, juste de quoi faire avancer les J80 et autres sport boats à 4-5 noeuds au près.
Départs très corrects (c'est plus facile lorsqu'il n'y a que 15 bateaux yc. les machs et Open), bonne concentration et un peu d'inspiration ont payé comme le WE précédent. Nous terminons 3 et 1, exactement comme il y a 15 jours (presque un abonnement !).
La ligne d'arrivée de la dernière manche est coupée dans une brise inexistante, quasiment poussé par le courant. Nos poursuivants qui avaient imprudemment tiré au large (pour le courant sans doute, mais dans si peu de vent il fallait être à terre pour attraper les dernières risées) ont eu à peine le temps de couper la ligne.
Encore un bon WE bien estival... Maintenant nous attendons avec impatience des conditions un peu plus toniques à la Toussaint pour s'endurcir avant le National à Saint Cast... Je dis "Nous" mais je crains fort que l'équipage de Saint Cast (Philippe, Stéphane et Raphael) ait besoin des premières manche pour se remettre en forme.