Equipage : MLB, M. Gondé, Bruno Salle de Chou et Alexandre Bigot (habituellement sur J-Boulet et qui faisait là sa dernière sortie avant son année de prépa 3/2 PC).

 

Une bonne séance d'entrainement le Samedi avec un vent d'ouest 10 noeuds assez irrégulier entre 7 et 15 noeuds. 

Un des thèmes était les virements et empannages bascules. Pas si simple mais tout à fait nécessaire entre 5 et 10 noeuds de vent.

Autre découverte : les mérites de l'enroulage de foc "à l'espagnole" c'est à dire pendant le hissage du spi. Le spi prend le vent plus vite, ce qui a pour avantage de limiter le coup de lof nécessaire pour le faire prendre (voir photos ci-dessous).

Un équipage toujours aussi motivé... trop peut-être pour ce qui concerne MG qui s'est pris un billet de parterre en tentant d'embraquer la GV (presque) en même temps qu'il affalait le spi ! 

 

Le Dimanche - encore une météo de demoiselle et un vent de 10 noeuds faiblissant en fin de matinée. 2 manches seulement alors que l'on aurait pu espérer une 3ème compte tenu du WE de 4 jour... Conditions bien techniques. toujours un problème de vitesse au près, par contre bonne performance sous spi. Les 4 premiers sont dans un mouchoir de poche tout au long de la matinée. Belle démonstration cependant de J'Go qui navigue sérieusement (dans tous les sens du terme).