Mission accomplie ! classés dans la 1ère moitié sur un tiers des manches (2 sur 6). C'est mieux que Port La Forêt (1 sur 10 manches) et Brest (2 sur 10 manches).

 

Dommage que les 4 autres manches n'est pas été bien brillantes, et pourtant, tous les départs n'étaient pas nuls et la seule cafouille au spi fut un coquetier rapidement dénoué. 

 

La météo un peu paresseuse nous a privé des beaux runs à 12 noeuds et plus qui font le charme du circuit J80, mais il y eu quelques bonnes batailles autour des bouées. Comme d'habitude, le plateau était très relevé mais au final, la flotte est restée assez dense jusque dans les derniers rangs, preuve que le niveau moyen se renforce.

 

Notre vitesse était encore assez aléatoire avec quelques bons moments et d'autres beaucoup moins bons. Les points à améliorer restent assez logiquement i) le réglage de la GV et du foc dans les phases de transitions (ex. sortie de bouée sous le vent ou sortie de virement dans le clapot), ii) la repositionnement rapide du bateau dans du vent (durablement) frais et bien entendu iii) les départs et notamment le compromis entre d'une part avance / retard (plus facile à gérer dans les zones moins convoitées) et d'autre part positionnement du côté favorable (et encombré) de la ligne.

 

 

résultats Télégramme Lorient 2011 - J80
Lorient 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 189.2 KB

pour voir les résultats online